Business Developer (H/F)

Dans le cadre notre développement , nous recherchons un(e) Business Developer (H/F)

Vous aurez la responsabilité de mettre en place des actions commerciales avec pour objectif principal de développer le chiffre d’affaires global de l’entreprise. Vous devrez atteindre les objectifs chiffrés autant au niveau de la vente que de la satisfaction client.
Vous apporterez votre contribution aux réflexions stratégiques commerciales et de communication de l’entreprise.

Les principales tâches seront :

• Assurer la prospection téléphonique quotidienne
• Assurer le traitement des contacts entrants
• Générer des leads qualifiés
• Suivre, relancer les prospects.
• Visites et suivi des clients dans toute la France
• Organiser et gérer notre présence sur des congrès
• Réaliser des opérations de Cross-selling
• Réaliser des opérations de Up-selling
• Mettre en place des opérations d’animation commerciale
• Conclure les ventes
• Respecter les délais

Analyse et stratégie

• Proposer, soumettre à sa hiérarchie un Plan d’Action Commercial suivi de sa mise en place
• Respecter les procédures ainsi que la politique commerciale et tarifaire de la Fabrik à ID.
• Identifier les opportunités et les menaces de son portefeuille client et de son marché. Travailler sur les forces et faiblesses de son périmètre (SWOT). Connaitre le marché et la concurrence
• Analyser, suivre la production de ses ventes mensuellement et mettre en œuvre les actions correctives si nécessaire
• Mise à jour régulière du SWOT

Reporting, communication et organisation

• Alimenter, suivre et mettre à jour le CRM
• Assurer un reporting à sa hiérarchie dans les délais impartis.
• Proposer des axes d’amélioration et/ou des innovations concernant l’organisation commerciale, les outils, supports, et moyens à mettre en œuvre.
• Savoir assurer l’interface entre les clients/prospects de son portefeuille et les services transversaux concernés par l’activité commerciale.
• Garantir le suivi de la gestion administrative des ventes
• Établir une analyse de ses résultats par rapport aux objectifs fixés et N-1.

Missions spécifiques :

Cette liste est non exhaustive et sera modifiable en fonction des besoins de l’entreprise à l’initiative du seul employeur.

Profil de poste:

Pré-requis
• Être diplômé d’une formation commerciale et/ou tourisme (DUT, École supérieure de commerce…) – niveau BAC+2 ou plus
• Au moins 5 années d’expérience réussies en vente en cycle court/cycle long (type vente de produit et solution numérique)
• La connaissance du marché de la distribution automobiles est un réel avantage
• Profil chasseur

Candidature