Un site web, une nécessité dans le monde automobile actuel

La présence en ligne est devenue primordiale dans tous les secteurs. Qu’en est-il pour les concessionnaires ?

Les pratiques d’achat des consommateurs évoluent et ce d’autant plus depuis la crise sanitaire. Le parcours client s’est transformé et un nouveau processus d’achat est en train d’apparaître dans la majorité des secteurs. Une utilisation massive d’internet, avant de consommer ou pour consommer, devient action courante.

Le rapport qu’entretiennent les clients avec Internet a changé, c’est pourquoi les sites internet doivent aujourd’hui répondre aux nouvelles attentes de ces consommateurs.

Les pratiques dans l’automobile sont, elles aussi, forcées d’évoluer : la détention d’un site pour le commerce en ligne est aujourd’hui essentielle. Permettant d’augmenter la visibilité et de gagner en notoriété, avoir un site internet est un réel levier de vente.

Pourquoi développer sa concession en ligne ?

Le processus d’achat se digitalise chaque jour davantage. Les moteurs de recherches permettent aujourd’hui de trouver des informations pour se renseigner avant d’entamer une procédure d’achat. Plusieurs sources online peuvent impacter la décision d’un client :

    • du point de vue technique : les caractéristiques des véhicules ou les options trouvables en ligne sur le site internet peuvent influencer ou aiguiller un potentiel achat.
    • du point de vue financier: les tarifs appliqués dans une concession seront facilement comparés grâce à des outils de comparaison en ligne, par recherches sur d’autres groupes ou encore sur des sites d’occasions.
    • du point de vue commercial : les clients ont accès et peuvent analyser les expériences des autres consommateurs. Une mauvaise expérience décrite en ligne impacte négativement le distributeur.

La création d’un site internet est un atout majeur pour faire connaître sa concession et ses véhicules. Permettant de toucher une audience plus large que les clients se déplaçant en concession, il participe à la présentation des modèles et aux ventes en ligne. Aujourd’hui, les visites en concession se rarifient et le choix d’achat est souvent réalisé au préalable, car les clients ont pris l’habitude de préparer leurs achats depuis chez eux.

Votre concession n’est pas encore présente sur le web ?

Renforcer son image de marque, simplifier le parcours d’achat ou encore améliorer
sa conversion sont autant d’avantages qu’apporte un commerce en ligne.
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